Bienvenue dans l’ univers fascinant des plantes !

J’ai crée en parallèle mon blog « zen » dédié aux plantes et aux savoirs naturels. Vous trouverez mes articles et ateliers sur l’utilisation des plantes médicinales, des recettes beauté, des méthodes et pratiques naturelles pour vous accompagner au mieux dans le quotidien.

Ce blog est  une manière de vous présenter une seconde activité, mes nouveaux projets en tant qu’herbaliste / Conseillère en cosmétiques naturels  .

Ce cursus se déroule sur 3 ans à l‘École Lyonnaise des Savoirs naturels & plantes médicinales.

Restez connectés, bonne lecture ?

?Olivia-M?

Comment réduire l’acné avec les plantes

Je vous propose aujourd’hui un article « spécial peau » sur l’utilisation des plantes en cosmétique et plus précisement sur l’acné.

Un sujet plutôt connu et important car c’est une maladie de la peau qui peut nuire à l’image et l’estime de soi surtout ches les adolescents. 

 

Olivia -M

Découvrez 4 plantes spécifiques du foie

Cet organe assure en permanence un travail difficile et complexe : « Neutraliser et métaboliser les produits toxiques qui circulent dans le sang »

La santé du foie est essentielle pour la bonne marche de l’ensemble de l’organisme. Il faut le bichonner !

 

Olivia -M

3 façons d’utiliser les plantes médicinales à la maison

L’automne est bien là, c’est le temps idéal pour se promener en pleine nature et préparer vos propres infusions, recettes beauté, santé avec dame nature.

Voici un guide facile, avec des recettes simples qui vous aideront à préparer et à utiliser facilement vos plantes à la maison, pour toute la famille.

Je vous ai sélectionné 3 méthodes. 

Olivia -M

Tous à nos savons !

Très longtemps boudé de nos salles de bains le savon cosmétique revient en force.

Pas de substances toxiques c’est un véritable soin lavant qui débarrassera de votre peau les produits pétrochimiques accumulés. Ils sont biodégradables et aide votre peau à revenir à son état d’équilibre naturel.

Découvrez des jeunes entrepreneuses qui ont crée leur entreprise en France et qui fabriquent des savons de hautes qualités, naturels, pour le visage et le corps.

Olivia -M

Comment pratiquer une respiration plus consciente au quotidien:

Comment pratiquer une respiration plus consciente ? Allez, si on prenait un petit temps aujourd’hui pour nous recentrer, respirer , lâcher les tensions accumulées. Vous ressentirez les bienfaits juste après c’est promis.

On ne respire pas assez et pourtant la respiration est à la base du développement de nos capacités physiques et psychiques. Elle est très puissante et a la faculté de modifier nos états de conscience.

Découvrez 3 méthodes de respiration qui vous aideront dans le quotidien.

Olivia -M

Muscles et traumatismes savoir relâcher les tensions!

Les muscles réagissent beaucoup à nos émotions comme le psoas par exemple. En tant que masseuse, je suis toujours étonnée de comment cette machine incroyable reflète nos états émotionnel, nos expériences, nos traits de caractère, nos traumatismes. 

Chaques traumatismes physiques, angoisses, peurs se répercutent sur nos muscles, tissus et organes. La position, le maintient de notre corps en dit long sur nous et il est important pour moi de vous en parler aujourd’hui.

Quels sont les étirements, les techniques de massage à privilégier pour garder nos muscles en forme, se sentir moins stressé, fatigué, tendu?

Olivia – M